Première victoire du mouvement : la mobilisation des sans-papiers continue !

CIMG4379Ces dernières semaines, les sans–papiers se sont mobilisés et ont multiplié les actions (manifestations, occupations, grève de la faim, marches, …) pour obtenir l’égalité, la dignité et la régularisation.

Face aux obstacles et au silence des politiques, ils n’ont rien lâché et se sont montrés déterminés à faire entendre leur voix.

Jeudi 8 janvier, après une manifestation ayant rassemblé 200 sans-papiers devant le cabinet du secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, Theo Francken, une délégation du Front des Migrants a pu rencontrer Freddy Roosemont, l’actuel directeur de l’Office des Etrangers. Les sans-papiers ont obtenu la garantie d’une régularisation s’ils réussissaient à obtenir un contrat de travail dans les secteurs en pénurie.

Cette décision laisse entrevoir une porte de sortie pour les sans-papiers qui vivent dans des conditions inhumaines en Belgique depuis de nombreuses années.

Les différents groupes de sans-papiers représentés par le Front des Migrant sont décidés à poursuivre la lutte afin que la justice sociale s’étende toujours plus et ils appellent tous les sans-papiers de Belgique à se mobiliser.

Le Front d’Actions des Migrants (Groupe 2009, VSP, Ebola, groupe des Afghans).

Et avec le soutien de la CRER, du MRAX, du Kids Parlement et du RESF.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *