Appel de « La Voix des Sans-papiers » : pour la création d’un comité de soutien

-Les survivants de la Méditerranée font appel à votre humanité –
Ces derniers mois, nous avons pu lire de nombreux articles de presse, d’associations et de citoyens dénonçant l’atrocité de la traversée de la méditerranée par les migrants. Ceux-ci se retrouvent par centaines sur des embarcations vétustes sans l’équipement nécessaire à leur survie, parmi eux des hommes, des femmes, des enfants, des familles. Nombreux sont ceux qui ne verront jamais la terre européenne, emportés par les flots. La situation est tragique mais qu’en est-il de ceux qui sortent de ce cimetière de l’ « Europe-forteresse »?
Leur situation est délicate. Ils se retrouvent dans différentes villes européennes comme Bruxelles espérant la protection qu’ils méritent. Ce sont vos voisins, vos amis, vos camarades de classe,…
Ils sont demandeurs d’asile ou réfugiés que l’État n’accepte pas de reconnaître. Pourtant, si chacun d’eux à quitter son pays et ses proches, c’est parce que d’une forme ou d’une autre, ils sont en danger dans leur pays.
Une partie d’entre eux ont décidé de prendre les choses en mains et de se regrouper afin de dénoncer la situation dans laquelle ils sont actuellement. Ils demandent leur régularisation afin de pouvoir travailler et vivre dignement sans la crainte quotidienne d’être expulsés vers des pays où la faim, la guerre, le désespoir les attendent.
Aujourd’hui, après 5 mois d’occupation, les membres de « La Voix des Sans-papiers » demandent le soutien de tous afin de rendre visibles leurs actions et faire entendre leurs revendications. Ensemble soutenons l’égalité, la justice sociale et la dignité.
Nous invitons donc toutes les personnes qui désirent apporter leur soutien à nous réunir tous ensemble le lundi 8 décembre à 18h30 à l’occupation « La Voix des Sans-papiers », Boulevard Léopold II 184c, Molenbeek (métro Ribaucourt) afin de créer un comité de soutien.

————————————————————————————————————————————————————————–

https://www.facebook.com/video.php?v=310312959168754&set=vb.181021155431269&type=2&theater

Ce mardi 2 décembre 2014, une manifestation d’une centaine de membres et sympathisants de la Voix des Sans-papiers est partie verts 10h30 du 184c boulevard Léopold II, immeuble occupé par eux depuis juin 2014. Elle s’est rendue devant l’Office des étrangers, dans le Quartier Nord, devant lequel elle a tenu un rassemblement pendant une heure trente, aux cris de « Solidarité avec les sans-papiers », « Justice nulle part, police partout »

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *