Les sans-papiers et leurs soutiens à la manifestation syndicale du 6 novembre 2014, à Bruxelles, photos et texte du tract.

Les collectifs de sans-papiers et leurs soutiens s’étaient donné rendez-vous à la grande manifestation syndicale du 6 novembre passé. Ils étaient plusieurs centaines, en début de cortège, avec des mots -d’ordre et des banderoles propres, au coeur des protestations populaires. Photos Bertrand Vandeloise.

o (25 sur 29)o (17 sur 29)o (12 sur 29)o (6 sur 29)o (9 sur 29)o (26 sur 29)

Tract de la coordination des sans-papiers à la manifestation syndicale du 6 novembre.

La coordination des sans-papiers exige son droit pour la régularisation
des sans-papiers

Depuis quelques mois, un nouveau souffle a animé la lutte pour les droits des personnes sans-papiers à Bruxelles. Il existe aujourd’hui de nombreux collectifs avec et sans papiers qui veulent s’organiser et combattre la politique migratoire de plus en plus restrictive du gouvernement belge. Pour que cette lutte prenne de l’ampleur, ces groupes se sont unis au sein d’une coordination pour travailler ensemble et ainsi créer un véritable mouvement.
Cette coordination collabore avec des associations et des citoyens européens qui refusent les politiques migratoires discriminatoire et répressives du gouvernement belge et de l’Union Européenne.

Ensemble nous sommes plus forts.
Ensemble nous sommes plus forts pour nous battre contre ce qui nous opprime, nous contrôle, nous exploite et nous criminalise.
Ensemble nous sommes plus forts pour faire face au nouveau gouvernement qui veut renforcer les mesures contre les migrants et, plus que jamais, les faire passer à tort pour les responsables de la crise.
Ensemble nous sommes plus forts pour arrêter l’expulsion et l’enfermement d’innocents.
Ensemble nous sommes plus forts pour nous battre contre l’exploitation des travailleurs sans papiers.
Ensemble nous sommes plus forts pour faire respecter les droits des réfugiés politiques.
Ensemble nous sommes plus forts pour que l’échec de la régularisation par le travail de 2009 ne se reproduise plus.
Ensemble nous sommes plus forts pour que ceux qui sont en danger dans leur pays puissent trouver la sécurité ici.
Ensemble nous sommes plus forts, alors rejoignez-nous pour exiger l’égalité des droits et la dignité pour toutes et tous.
Ensemble, demandons la régularisation des sans-papiers de Belgique !
Rejoignez nous!
Contacts : Serge 0475 20 03 60 (FR) – Doudou 0466 18 76 09 (FR/ENGL) – Zahim 0493 32 95 72 (ENGL) – 0499 42 44 48 (NLDS)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *