Humain being voice, ce dimanche, journée mondiale des migrants

1018248665

Invitation à la conférence de presse Human Being Voice

Le dimanche 18 décembre 2016 un groupe de demandeurs d’asile, ensemble avec SOS Migrants, le MRaX, Amitié Sans Frontière, Cinemaximiliaan, Vluchtelingen Werk Vlaanderen, la FGTB et la CSC, organisent l’événement « Human Being Voice ».

À travers cet événement ils veulent faire un appel à plus d’humanité dans la procédure d’asile. Voici leur message :

Nous sommes des êtres humains en provenance d’Irak et d’Afghanistan et nous demandons l’asile en Belgique.
Nous sommes ici aujourd’hui en tant qu’humains et voulons vous parler en tant qu’humains.

Nous voulons d’abord remercier tous ceux qui se sont levés et qui ont agi pour nous jusqu’à présent et qui le feront dans le futur.

Ensuite nous voulons vous rendre conscients de notre souffrance et vous demander votre aide. Nous ne nous sentons plus considérés comme des êtres humains. Nos familles, nos enfants, nos parents doivent survivre dans la rue, nous recevons des lettres des autorités nous signifiant que nous ne sommes pas les bienvenus, il est difficile d’obtenir des soins de santé, notre procédure est très longue, nous ressentons une discrimination entre les nationalités des demandeurs d’asile. Cette pression et les circonstances difficiles pèsent très lourd.

Nous ne pouvons pas retourner dans notre pays. Si nous le pouvions nous ne serions pas ici ! Nous ne demandons pas beaucoup, juste une chance de mener une vie honnête qui nous permettrait de participer à la vie de la société, en remerciement à ce pays qui nous a donné autant.

En signe de notre volonté de nous intégrer dans la société belge, nous organisons cet événement. Nous voulons vous inviter à voir et à écouter des témoignages de ce que nous avons traversé et de ce que nous vivons aujourd’hui, mais aussi à découvrir des aspects positifs de nos cultures , de notre force. Faisons ensemble de cet événement une rencontre chaleureuse, qui renforcera les liens entre les humains.

Pour donner plus de poids au message de « Human Being Voice », il est important qu’il soit également diffusé par la presse. Nous espérons pouvoir compter sur vous pour montrer que les demandeurs d’asile, malgré les souffrances qu’ils doivent endurer, sont des hommes forts et positifs qui méritent le respect. Aidez-nous à briser cette image négative des demandeurs d’asile. Aidez-nous à faire retentir une voix pleine d’humanité.

Infos pratiques :

L’événement aura lieu
– dimanche 18 décembre à partir de 14h
– sur le parvis de la Gare du Nord à Bruxelles
Il y aura des démonstrations d’artistes afghans et irakiens : peintres, musiciens, poètes. Quelques demandeurs d’asile raconteront leur histoire. Il sera possible de les interviewer.

Contact presse :

Serge Noël (SOS Migrants) serge_noel1@hotmail.com – 0486 85 73 81

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.