COMMUNICATION IMPORTANTE: Nouvelle arrestation d’un militant bruxellois.

-113-c5044

Cette après-midi du jeudi 17 mars 2016, en marge du rassemblement des sans papiers de protestation contre l’expulsion d’Hamed Karimi, un militant très actif de la gauche bruxelloise a été arrêté. Alors qu’il quittait le rassemblement, il a été coursé, plaqué au sol et menotté. Selon les policiers, il s’agirait d’une arrestation judiciaire sans relation avec la manifestation en cours.
L’arrestation de ce militant n’est pas étrangère à un contexte de répression généralisée des mouvements sociaux et de celles et ceux qui y prennent part. Rappelons qu’aujourd’hui nous manifestions en solidarité avec Ahmed, porte parole du comité des afghans sans papiers, enfermé et expulsé ce mercredi. Il y a quelques mois, c’était un délégué cheminot qui se voyait assigner une astreinte de 1700 euro pour avoir participé à un piquet de grève. Ce ne sont là que quelques exemples, pour les militant.e.s le temps est à la vigilance.
Ce contexte est le pendant des politiques de destruction sociale de ce gouvernement. Devant l’intensification de l’offensive raciste et anti-sociale, la répression vise à diviser et isoler les différentes parties du mouvement. Notre réponse ne peut être que la solidarité et l’unité, cette nouvelle offensive doit nous renforcer dans notre détermination.
Nous vous invitons à relayer cette communication et à rester attentifs/ves à la suite des évènements.
Solidarité face à la répression !

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.