» Un toit pour tou(te)s ! Non aux expulsions ! « 

arton1665-4eed8

Christian Grosz

A l’appel du DAL (Droit au logement) et de plusieurs syndicats et associations, un rassemblement suivi d’une manifestation ont regroupé environ 1200 personnes place Stalingrad à Paris.

« Un toit c’est un droit ! ». C’est autour de ce slogan que le rassemblement et la manifestation, soutenus notamment par le NPA, ont rassemblé des expulsés, des sans-papiers, des migrants et des réfugiés de divers sites de la région parisienne.

Une banderole particulièrement remarquée : celle des migrants d’Austerlitz, rédigée en anglais et en arabe et qui proclamait « Roof for all migrants of Austerlitz », Une autre banderole, du collectif BARAS 93, demandait ironiquement à Valls de se mettre à la place des expulsés !

Un tract unitaire des associations et organisations politiques de Saint-Ouen, diffusé dans le rassemblement, dénonçait la politique scandaleuse d’expulsion des logements sociaux des familles en difficulté par le maire, William Delannoy, en plein accord avec le préfet Galli. Une prise de parole d’une camarade de Saint Ouen a été accueillie par des applaudissements fournis quand elle a dénoncé ces agissements et exigé le relogement de toutes les familles.

De nombreux sans papiers, réfugiés, migrants, expulsés étaient présents et le plus grand mérite de cette mobilisation a été d’unifier les revendications de toutes ces catégories autour de la question du logement immédiat pour tou(te)s et de la scolarisation des enfants.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.