Appel de juin 2014 pour l’accueil à Bruxelles de la Caravane européenne des migrants et réfugiés

Appel à élargir le comité d’accueil de la Caravane des Migrants Sans-Papiers
A l’instar de la Marche européenne organisée en 2012 par les collectifs de migrants sans- papiers qui ont traversé sept frontières, des collectifs de migrants « sans-papiers » d’Allemagne, de France, d’Italie et des Pays-Bas préparent depuis quelques mois l’organisation d’une « Caravane de migrants » pour exiger l’égalité, la dignité et la justice sociale.
Cette Caravane est déjà en route, les migrants arriveront à Bruxelles la semaine du 20 juin 2014, en marge du Sommet des chefs d’états européens qui débattront du futur des politiques migratoires européennes. Les participants entendent organiser à Bruxelles une série de rencontres, d’actions, de manifestations, de projections, de conférences et de débats.
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette initiative et témoigner de notre admiration pour ces personnes qui prennent des risques malgré tous les dangers auxquels elles sont confrontées (arrestations, racisme, détentions, expulsions).

Au-delà de nos divergences d’opinions sur la question, ce qui compte maintenant, c’est de nous unir contre ces injustices qui sont faites aux sans-papiers et qui nous sont insupportables. Tout comme eux, rassemblons-nous pour accueillir cette caravane comme il se doit.
Au-delà de notre soutien de principe, il nous faut penser à l’organisation juridique, logistique et politique, c’est pourquoi le comité d’accueil s’est constitué et fait appel à vous.
Nous signataires, nous engageons à porter haut et fort leurs exigences d’égalité de droits, de dignité et justice pour tous.
Nous nous engageons à apporter notre soutien juridique, politique, et matériel, en fonction de nos compétences et possibilités.
Par souci de clarté, nous vous prions de préciser vos disponibilités et manières de soutenir, voire uniquement que votre accord en tant que signataire à l’adresse suivante : soutien.caravane.migrants@gmail.com
Pour plus de détails concernant l’appel des Migrants et les besoins, nous vous prions de vous rendre sur le site de SP Belgique : http://spbelgique.wordpress.com/2014/01/23/caravanesp2014/
Enfin, nous vous invitons à la soirée de soutien pour la caravane, organisée par le Collectif Sans-Papiers Belgique et Collect’actif, ce mercredi 28 mai à 21H00, précédée d’une table d’hôtes, au 25 avenue Arnaud Fraiteurs à Ixelles.
Pour le Comité d’accueil de la Caravane des Migrants Sans-Papiers,
Rasheeda 0488/4011 407
Sans-Papiers Belgique : BE23377033344391 – avec la mention « Soutien Caravane »

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *