La Hongrie ne veut plus de centres pour réfugiés dans les villes

634420_debrecen-refugee-camp-in-debrecen-230-kms-from-budapest-hungary-ap_f

Alors qu’il y a peu la Hongrie a entamé la construction d’un mur le long de la frontière serbe pour empêcher l’entrée de migrants, on apprend son intention de fermer les centres pour demandeurs d’asile. Voici la traduction d’un article paru dans Blic. Dragan Grcic

La Hongrie ferme ses centres pour réfugiés des zones urbaines

La Hongrie, qui fait face à un afflux important de réfugiés, a décidé de fermer de façon définitive quatre centres pour réfugiés situés dans des zones urbaines et a décidé d’ouvrir des camps de tentes à l’écart des centres urbains.
« La position du gouvernement est claire. L’bjectif est de fermer les camps présents dans les zones habitées », a fait savoir le Ministère des affaires intérieures.
Les camps temporaires seront faits de tentes, a déclaré János Lázár, chef du cabinet du premier ministre hongrois Viktor Orban.
Lázár a déclaré que l’un de ces camps sera proche de la frontière serbe « pour que les habitants ne soient pas inquiétés par la vague des réfugiés ».
Le gouvernement magyar avait fait savoir plus tôt qu’au cours de cette année 81.000 réfugiés sont venus, dont 80.000 via la Serbie.
Au cours des deux dernières années, la Hongrie est devenue le principal pays de transit au sein de l’Union européenne pour les migrants qui tentent de rejoindre l’Allemagne ou l’Autriche. Les réfugiés proviennent surtout d’Afghanistan, de Syrie et des pays d’Afrique.
L’armée hongroise a commencé cette semaine la construction d’une barrière de 175 kilomètres le long de la frontière serbe, afin d’empêcher le flux des migrants.
« Si la frontière est fermée », avec cette barrière, « nous n’aurons pas besoin de camps d’une grande capacité », a déclaré Lázár.
Les camps pour réfugiés qui seront fermés pouvaient accueillir un total de 3.000 réfugiés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *