Immigration: Quelle suite pour cette régularisation ?

10250278_1412261349047964_5850867556531936883_n

Déjà 6 mois que le Maroc a arrêté de régulariser les sans papiers sur son territoire, l’heure est au suivi de ceux qui ont eu leur séjour.

Ils sont des milliers qui ont eu des cartes de séjours depuis le mois de janvier 2014 jusqu’à ce jour, quel politique le Maroc veut employer pour suivre ses immigrés régularisés , j’ai eu la chance d’en faire partir de ses immigrés régularisés et aujourd’hui je suis toujours entrain d’attendre les créations d’emploi, je me réveil chaque matin avec mon ordinateur en main pour écrire ce que mon esprit me demande d’écrire sur la vie des immigrés et ce qu’ils vivent.

J’ai rencontré plusieurs de mes frères et sœurs qui sont dans la même situation que moi et voila tous sont dans la même attente que moi.

Parmi eux , j’ai pu échanger avec plusieurs d’entre eux qui font du travail au noir faute de moyen pour mettre a jour leur activité, parmi eux je citerais bien la jeune femme ADELE de nationalité camerounaise qui est dotée d’un talent énorme en couture africaine qu’elle exerce chez elle au noir pour survivre.

Depuis plusieurs années L’Organisation des droits de travailleurs immigrés ( ODTI ), mène une lutte sans fin pour ce problème qui jusqu’aujourd’hui ne semble pas intéresser le gouvernement et l’employeur privé.

Le Maroc est un très beau pays avec une population hospitalière, mais hélas leur politique d’emploi ne favorise aucun immigré subsaharien sur son droit de travailleur.

Des sociétés sont incapables d’embaucher les subsahariens et immigrés régularisés juste parce que ses derniers ne peuvent pas obtenir de contrat de travail à cause du système d’emploi.

Il est temps que ce beau pays ( Maroc) se penche sérieusement sur ce problème qui je pense à mon avis va changer les idées de ses immigrés qui ne pensent qu’a traverser la méditerranée pour rejoindre l’Europe.

Continuons d’attendre avec l’espoir que ce beau pays nous ouvres ses portes définitivement.

SINON à quoi sert cette régularisation si le régularisé ne peut pas s’exprimer ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *