TENTATIVE DE SUICIDE AU 127BIS

téléchargement (9)

Nous avons appris qu’un détenu afghan du centre fermé 127bis a tenté le suicide cette nuit. Emmené à l’hôpital, à son retour au centre il a été menotté et placé en isolement, sans aucune possibilité de communiquer avec sa compagne. Les autorités veulent imposer sur ce drame le même silence qui avait entouré le suicide d’A. au centre de fermé de Merksplas début avril. Nous ne laisserons pas ce silence prévaloir.
Nous savons que plusiers Afghans sont détenus en ce moment dans les centres fermés belges, dont un mineur. Nous savons qu’un père de famille a été arraché à son lit à l’aube devant ses enfants traumatisés, que des travailleurs ont été arrêtés sur leur lieu de travail. Deux Congolais risquent d’être rapatriés avec la force ce jeudi. Chaque cas est révoltant et confirme, si besoin était, que les centres de rétention pour étrangers sont une insulte à la démocratie et représentent une atteinte quotidienne aux droits élémentaires de milliers de personnes en Europe: droit à la dignité, droit à la famille, droit à la vie.
Nous invitons la presse à exercer son droit et son devoir d’informer les citoyens en demandant à visiter ces prisons racistes payées par l’argent des contribuables, à rencontrer les personnes détenues, à mettre les autorités face à leurs responsabilités.
Contact: crer.info@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *