Message de France Arets du CRACPE, concernant l’occupation de la Voix des Sans Papiers de Liège et le souper annuel du CRACPE.

images.jpg23

Bonjour à toutes et à tous,

Beaucoup de personnes ont déjà répondu présent et rendu visite à l’occupation d’un ancien bâtiment de l’ONE à Sclessin par la Voix des Sans Papiers de Liège. Beaucoup aussi ont amené du matériel lors de la collecte à la Maison de Quartier de Pierreuse dimanche passé. Des chevilles ouvrières sont au travail chaque jour pour soutenir l’occupation, c’est formidable! Mais plus on est, mieux c’est!
Et un objectif est d’élargir le soutien à l’occupation et d’interpeller les politiques.
Vous retrouverez en attaché le communiqué de presse avec les revendications.

1. Nous vous invitons le lundi 22 juin, rassemblement dès 17H30 Place du Marché, jour du Conseil Communal, pour sensibiliser les conseillers , et demander un soutien des autorités communales liégeoises à l’occupation. Mais aussi pour leur demander d’intervenir au sein de leurs partis respectifs sur la question de l’urgence de la régularisation des sans- papiers

2. Le soutien au quotidien

Les visites sont bienvenues, et voici la liste de ce qui peut être apporté sur place (beaucoup de matériel a déjà été amené!):

– tables(il n’y en a pas beaucoup)
– chaises
– matelas
– coussins
– draps
– ustensiles pour cuisiner
– multiprises et rallonges
– essuies,savon,gants de toilette
– nourriture
– bassines et seaux
– torchons

Il y n’a pas besoin de vêtements pour l’instant, une liste avec les tailles est en préparation.

Adresse:
Rue de la Veine Sothuy 4000 Sclessin, (accessible par la rue Méaroulle), dans la Cité de la Fraternité.

3. Si vous souhaitez vous investir dans le comité de soutien, la prochaine réunion se tient le mercredi 24 juin à 18H, sur place.

4. Et pour terminer, on vous rappelle que chaque année, le premier week-end de juillet, le CRACPE organise un souper annuel à la Casa Nicaragua, 23 rue Pierreuse, 4000 Liège. Au menu le samedi 4 juillet, pour 12 euros, du poulet yassa avec bananes plantain, ou un plat végétarien, réservation indispensable à cette adresse e-mail! L’argent récolté servira à financer les achats de cartes téléphoniques pour les personnes détenues au centre fermé pour ét.rangers de Vottem et les différentes actions du CRACPE.

En espérant vous voir à l’un ou l’autre de ces moments de mobilisation ou de rencontre,

pour le CRACPE,

France Arets

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *