ATTENTION : Nouvelles expulsions collectives vers la RDC ce jeudi 04/06/2015 et le 17/06/2015

cropped-photo-centre-fermé

Publié le 1 juin 2015

Avis aux ami.es Congolais.es : Faites attention, l’Office va tout faire en tant que bon élève de l’Europe pour choper le plus de Congolais.es possible pour remplir ce vol du 04/06/2015 et surtout pour le vol Frontex du 17/06/2015!

Une nouvelle expulsion collective a été annoncée à certain.es enfermé.es Congolais.es pour le 04/06/2015. L’avion militaire décollerait à 10 heures au départ de l’aéroport militaire de Melsbroek avec une vingtaine d’expulsé.es ! Les candidats expulsés seront amenés progressivement ces jours-ci vers le centre fermé 127bis pour être mis dans des bus , puis dans l’avion militaire le 04/06.

La majorité des expulsé.es prévu.es n’ont pas été présenté.es à l’ambassade RDC, qui actuellement refuse fréquemment de délivrer ces laissez passer indispensables lors d’une expulsion selon « les règles ». Nos autorités semblent utiliser des « sauf conduits » qu’ils obtiennent via le service d’immigration à Kinshasa.
Depuis les 2 vols collectifs manqués des 28/04 et 06/05/2015, beaucoup ont été expulsé.es par vol commercial ces dernières semaines, d’autres ont été libéré.es grâce à l’action de comités de soutien ou des recours. Il resterait 20 personnes qu’ils n’ont pas pu expulser par ces vols et qu’ils comptent renvoyer par un vol sécurisé comme ils appellent cela !

Parmi eux des opposants politiques, des personnes toujours en procédure, un homme malade pour qui le médecin de l’aéroport avait refusé son expulsion pour raison de santé, une femme en Belgique depuis 10 ans etc…..

L’office continue à s’acharner sur les Congolais.es jusqu’à chercher tous moyens et subterfuges pour expulser à tout prix des Congolais.es qu’ils ont réussi à piéger dans les transports publics, lors de rafles ou lors d’un rendez-vous à l’Office des Étrangers.

Un autre vol, cette fois-ci nommé Frontex serait prévu ce 17/06/2015,
Ci-après le témoignage d’un homme expulsé qui met les « sauf conduit » en question et qui nous annonce cette expulsion collective Frontex du 17/06.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *