Ebola : la maladie persiste malgré les efforts

432_3_CONGO-DEMOCRATIC-EBOLASelon le rapport épidémiologique de la coordination nationale de lutte contre la maladie à virus Ebola de la semaine du 18 mai 2015, de nouveaux cas ont été notifiés à travers le pays.
Le rapport indique l’apparition de deux nouveaux cas confirmés dans la préfecture de Forécariah dont l’un à Dalouyah-centre dans la sous-préfecture de Sikhourou et l’autre à Dembaya dans la sous-préfecture de Moussayah. A ces cas s’ajoutent 21 alertes rapportées dont 12 cas suspects à Forécariah.
Le grand progrès enregistré au cours de cette semaine est sans doute ces 25 décès communautaires dont 47 sécurisés tous négatifs
Rappelons qu’à cette date, 138 nouveaux contacts sont recensés et 985 cas sont suivis sur un total de 1078 dans le pays. Les centres de traitement de Conakry, Macenta, Kindia, Coyah et Forecariah continuent de fonctionner, précise t-on dans le rapport.
A noter que le Liberia, pays le plus touché par l’épidémie, a vaincu la maladie, laissant la Guinée et la Sierra Léone à la traîne. Une situation liée à la réticence et au refus des populations, notamment les cadres, à s’engager dans la lutte malgré les efforts de la communauté internationale auprès du pays.

B.Abdallah pour Aminata.com
Tél : +224 089 845
Mail : monmailbalde@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *