Une expo à ne pas rater: « Moving beyond bordes »


images (1)

 

A Bruxelles, au Centre Culturel Culturel Jacques Franck, du 13 au 19 juin 2015

Info : Centre Culturel Jacques Franck
Chaussée de Waterloo, 94
1060 St Gilles, Bruxelles
+32 2 538 90 20

Entrée libre du 13 au 19 juin 2015 :

Mar-Ven : 11h-18h30
Sam : 14h-18h30
Dim : 14h-17h et 19h-22h30
Lun : fermé

L’exposition « Moving Beyond Borders » s’intéresse aux parcours des personnes migrantes, tout en pointant les dispositifs qui sont responsables de leurs périlleuses traversées dans le Sahara, en mer Méditerranée ou sur les frontières orientales de l’Union européenne.

Elle propose une approche multimédia de la réalité migratoire actuelle. Des cartes, pour saisir la façon dont les contrôles aux frontières se déplacent et s’externalisent, et dévoiler les infrastructures qui sont mises au service des politiques européennes. Des photographies, pour illustrer les conséquences d’une gestion sécuritaire de la question migratoire, telle qu’elle s’observe en Europe et au-delà. Des paysages sonores – composés par la compagnie Étrange Miroir qui a également imaginé la mise en scène de l’exposition – pour accompagner les différents supports.

L’exposition sera constituée de cinq modules interactifs, les trois premiers touchant des réalités contemporaines, les derniers imaginant deux scenarii opposés quant aux potentielles évolutions des politiques migratoires européennes.

Sites Internet :

www.migreurop.org
http://etrangemiroir.org/

Pages Fb :

https://www.facebook.com/pages/Migreurop/128796677138595
https://www.facebook.com/etrange.miroir

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *