Mons: Etnik est sorti du centre fermé et a retrouvé ses proches avec beaucoup d’émotion – 13 mai 2015

940056519_B975536337Z.1_20150513191726_000_GU94GDHN5.1-0

Ses camarades et son école se sont beaucoup mobilisés, c’est le moins que l’on puisse dire. Et ce mercredi, en fin d’après-midi, ils ont retrouvé celui qui avait été contrôlé vendredi sans papiers par la police de Mons. Alors qu’il devait se rendre à Paris pour la finale de Top Model of Belgium, il avait fini en centre fermé.


Etnik a été accueilli par ses amis, un moment très émouvant.

C.S.

Etnik a été accueilli par ses amis, un moment très émouvant.

Peu avant 18 heures, Etnik est arrivé à Mons, très ému et en pleures auprès de ses copains de classe, de son meilleur ami et de sa copine, qui est allée le chercher dans le centre fermé.

Le jeune Jemappien a vécu une véritable fête dans son école, mais le combat n’est pas fini. « Il a le droit de finir ses études, pour avoir son diplôme de fin de 6 ème . On va se battre pour qu’il régularise ses papiers. Ça laisse un bon mois à son avocate pour entamer les démarches pour légaliser ses papiers. C’est déjà un très grand pas en avant ! », nous avait expliqué Mme Goffaux mercredi en début d’après-midi, avant les retrouvailles.

Ce mardi, plus de 200 personnes ont participé à une grande marche dans les rues de Mons afin de soutenir Etnik. Une mobilisation qui a finalement porté ses fruits.

Le jeune homme a pu profiter d’un verre et de quelques gâteaux avec ses amis dans une classe spécialement décorée pour l’occasion. Des amis qu’il ne pensait plus jamais revoir…

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *