Jemappes: Etnik a été transféré dans un centre fermé

962205405_B975501119Z.1_20150509164834_000_GFI4FGV9L.1-0

Etnik Jusuf Shaqiri a été transféré dans un centre fermé pour illégaux. Le jeune Jemappien risque d’être expulsé très rapidement. L’un de ses professeurs tente de l’aider. « C’est mon meilleur élève ; il allait avoir son diplôme dans un mois ! »

A un mois de son diplôme de rhéto, Etnik risque d’être expulsé.
Etnik Jusuf Shaqiri, 19 ans, a été interpellé par la police locale dans le parc du beffroi à Mons parce que ses papiers n’étaient pas en ordre. Le jeune homme d’origine kosovare vit depuis cinq ans en Belgique, mais il est en séjour illégal.

Une enseignante de l’académie provinciale des métiers, où Etnik est un brillant élève, tente de l’aider. Elle ne tarit pas d’éloges sur le jeune homme : « mon meilleur élève ! Courageux, motivé, toujours partant. Il devait encore participer au Relais pour la Vie… » Etnik termine sa sixième année en section « auxilliaire administratif et d’accueil ». « Il comptait faire une septième année pour pouvoir poursuivre des études de comptabilité », se désole sa prof. Ajoutons encore que ce week-end même, Etnik devait participer à la finale du concours Top Model Belgium au Lido, à Paris.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *